Nouvelles

S'abonner à RSS

Disponible dès maintenant: «Wiser by Feller» – la nouvelle référence pour l’Habitat 4.0

Feller SA a annoncé l’automne dernier sa nouvelle solution de Maison connectée pour la mise en réseau et la numérisation de l’environnement résidentiel privé. Le système «Wiser by Feller» décoré du Trend Radar 2020 des Real Estate Days et attendu avec tant d’impatience arrive maintenant sur le marché – à point pour le début de la saison de la construction et de l’aménagement.

Feller SA a annoncé l’automne dernier sa nouvelle solution de Maison connectée pour la mise en réseau et la numérisation de l’environnement résidentiel privé. Le système «Wiser by Feller» décoré du Trend Radar 2020 des Real Estate Days et attendu avec tant d’impatience arrive maintenant sur le marché – à point pour le début de la saison de la construction et de l’aménagement.

Une nouvelle ère commence pour l’Habitat 4.0 sur le marché suisse: «Wiser by Feller», le nouveau standard ouvert dans l’installation électrique numérique tient la promesse du concept d’un habitat intelligent au sens d’un paysage résidentiel intelligemment connecté et pérenne. La solution de maison connectée de Feller SA, dès maintenant disponible dans le commerce de gros de l’installation électrique, allie le meilleur de deux mondes: une praticabilité optimale pour les planificateurs et installateurs ainsi qu’un net accroissement du confort, de la sécurité et de l’efficience pour les résidents. Lors du développement de «Wiser by Feller», le leader de la branche de l’installation électrique a pu mettre à profit son expérience assemblée dans l’automatisation de bâtiments. Il en a résulté un système novateur offrant simplicité d’utilisation à tous les groupes cibles et extensible. Un seul fil de communication K+ supplémentaires suffit pour assurer la connectivité d’appartements et de bâtiments résidentiels – que ce soit dans le cadre d’un bâtiment neuf ou d’une modernisation. Wiser commence par la commande de l’éclairage et des stores. Ce système ouvert, dimensionnable et flexible fait cependant l’objet d’un perfectionnement permanent, afin de satisfaire également les exigences futures envers l’habitat moderne. De nouvelles fonctions sont mises à disposition via des mises à jour logicielles. L’intégration de services d’autres fournisseurs sera également possible à l’avenir.

Appli Wiser Home: une nouvelle définition du confort de l'habitat
La commande d’éclairages et de stores intelligents n’a jamais été aussi facile. De par son étendue, «Wiser by Feller» s’adapte entièrement aux besoins individuels: Utilisé comme solution autonome, ce système pionnier intègre des appareils individuels dans une pièce. Mais c’est dans l’espace résidentiel étendu que ce nouveau système déploie toute sa performance. En tant que système confort intelligent, il permet, en plus du mode de commande usuel par interrupteur, également la commande par l’appli Wiser Home. Les résidents peuvent ainsi commander intuitivement leur éclairage et leurs stores individuellement, sous la forme d’une scène programmée ou dans toute une pièce, autant sur place qu’à distance. Plein éclairage, atmosphère de détente ou simulation de présence pour des vacances sans soucis – la bonne ambiance lumineuse crée l’atmosphère parfaite et assure la sécurité nécessaire. Grâce à la commande horaire avec fonction astronomique, le système s’adapte aux habitudes individuelles. Si le réveil sonne tous les matins à la même heure, il est possible de programmer la solution de maison connectée de sorte que les stores se lèvent automatiquement pour laisser rentrer la lumière matinale. L’appli permet de configurer de nouvelles scènes personnalisées un tournemain. L’utilisateur dispose ainsi toujours de la solution adéquate, même si ses besoins et habitudes venaient à changer.

Fil K+ et appli Wiser eSetup: Une énorme facilitation du travail pour les planificateurs et installateurs
La planification de «Wiser by Feller» s’effectue selon les méthodes connues et son installation en toute simplicité et rapidement. Tous les appareils Wiser connectés sur les stations principales et secondaires, comme les interrupteurs d’éclairage, variateurs et poussoir de scène sont reliés par un fil K+. Ce fil T supplémentaire est ajouté directement lors du câblage des appareils. Ceci simplifie considérablement le quotidien du travail des professionnels, comme rien ne change sinon concernant la planification et le câblage. Selon les préférences, la mise en service du système de domotique peut s’effectuer à l’aide soit d’un aimant, soit de l’appli Wiser eSetup. Alors que l’aimant permet de relier en un tournemain les stations principales et secondaires, l’appli Wiser eSetup permet l’affectation de fonctions, l’affectation de pièces, la configuration de scènes et le réglage d’appareils en toute simplicité. L’appli Wiser eSetup suit une procédure de travail prédéfinie intuitive, rapide et simple. Elle guide en toute assurance l’électricien au but – depuis l’enregistrement d’objets jusqu’à la remise au client, en passant par la configuration et la mise en service.

Expressif et de forme parachevée: un design haut de gamme
«Wiser by Feller» non seulement convainc de par sa technicité, mais impose également de nouveaux standards en matière de design. Qui se décide pour ce système dispose du libre choix entre les trois lignes de design d’interrupteurs connues EDIZIOdue colore et prestige, STANDARDdue et NEVO. Le design EDIZIOdue a été revu pour l’introduction sur le marché de la solution de maison connectée et sa version actuelle séduit de par une apparence plate et élégante. De plus, en nouveauté, un éclairage de touche a été intégré dans tous les interrupteurs «Wiser by Feller», utilisable comme lumière d’orientation ou comme signalisation d’état. Il est possible de modifier ultérieurement le design en toute simplicité, sans démonter les appareils.

Le nouveau capteur rotatif KNX de Feller

Feller SA élargit, avec le nouveau capteur rotatif KNX, son assortiment KNX destiné aux bâtiments résidentiels et industriels. Le nouveau capteur rotatif, qui se présente dans les designs EDIZIOdue et STANDARDdue bien connus de Feller, associe la fonctionnalité d’un régulateur rotatif à celle d’un poussoir.

Feller SA élargit, avec le nouveau capteur rotatif KNX, son assortiment KNX destiné aux bâtiments résidentiels et industriels. Le nouveau capteur rotatif, qui se présente dans les designs EDIZIOdue et STANDARDdue bien connus de Feller, associe la fonctionnalité d’un régulateur rotatif à celle d’un poussoir.

Avec le nouveau capteur rotatif KNX à l’aspect devenu familier de Feller, un organe de commande moderne et flexible, sachant répondre à toutes les exigences contemporaines en matière de confort et de fonctionnalité, est disponible pour le résidentiel et le bâtiment industriel. De conception personnalisée et programmable sans grand effort, le capteur rotatif est parfait pour les installations KNX de commande de la lumière et des stores basée sur les besoins, ainsi qu’en tant que transmetteur de valeur pour la climatisation ou le système audio. Il est également possible d’appeler et d’enregistrer des scènes d’éclairage personnalisées. Suivant les préférences personnelles, les différentes fonctions du bâtiment se laissent gérer soit par pression courte ou longue, soit par rotation de l’organe de commande. Et si ni le régulateur rotatif ni le poussoir ne sont actionnés pendant une période prolongée, le capteur passe automatiquement en mode d’économie d’énergie.

Le design Feller qui fait fi du temps
Le nouveau capteur rotatif KNX se présente dans les designs fort appréciés de Feller, EDIZIOdue et STANDARDdue. Cet organe de commande moderne d’aspect sobre et intemporel s’intègre parfaitement dans tout intérieur. Alors que STANDARDdue, le design classique suisse, est disponible en blanc et en noir, EDIZIOdue se conjugue avec les matériaux véritables dans une grande diversité de couleurs. Le choix s’étend du blanc classique aux couleurs plus fraîches et plus exceptionnelles, en passant par divers niveaux de gris et des teintes brunes.

Mise en service et technique
Le nouveau capteur rotatif qui vient élargir la gamme KNX déjà étendue de Feller, associe au sein d’un seul appareil les fonctions d’un capteur à poussoir à celle d’une commande rotative ainsi qu’à celle d’une interface binaire à trois entrées de stations secondaires pour contacts à sec. Les trois entrées de stations secondaires fonctionnent séparément du poussoir et du bouton rotatif et servent à lire les signaux externes tels que les poussoirs UNI ou les contacts de fenêtre.

La programmation des différentes fonctions du régulateur rotatif et du poussoir s’effectue via ETS de manière standardisée. Feller a attaché une grande importance à rendre le processus de mise en service aussi simple et intuitif que possible. L’interface utilisateur est d’une conception très claire et les fonctions prédéfinies simplifient considérablement la programmation. Par ailleurs, dans le cas de plus grandes installations KNX notamment, un ronfleur prend en charge le travail de l’intégrateur système pour l’affichage du mode de programmation.

Rapides et porteuses d’avenir: Prises USB de la dernière génération avec charge turbo

Feller SA étend la gamme de ses prises USB si prisées: les nouvelles prises de charge USB A+C et C+C sont équipées d’une fonction de charge rapide. Une puissance de sortie de jusqu’à 18 watts offre une capacité de charge de la classe supérieure.

Feller SA étend la gamme de ses prises USB si prisées: les nouvelles prises de charge USB A+C et C+C sont équipées d’une fonction de charge rapide. Une puissance de sortie de jusqu’à 18 watts offre une capacité de charge de la classe supérieure. 

Deux terminaux portables sont ainsi chargés en parallèle, selon le modèle par USB-A et USB-C ou par le double port de type USB-C de l’avenir, rapidement et en toute simplicité. Les clients finaux sont ainsi parfaitement équipés pour l’avenir mobile, cependant que le professionnel bénéficie d’une solution d’installation d’un montage particulièrement aisé. Les prises de charge USB 18 W s’installent en toute simplicité et en un rien de temps au moyen de bornes enfichables. La nouvelle offre est disponible dans les lignes de design EDIZIOdue et STANDARDdue de Feller et s’intègre harmonieusement dans toute ambiance.

Habitat 4.0 – encore plus simple : «Wiser by Feller», la nouvelle solution Connected Home de Feller pour un habitat connecté

Feller SA pose de nouveaux standards en matière d’installation électrique numérique. Un seul fil électrique supplémentaire suffit pour assurer une connectivité pérenne de l’espace résidentiel privé. «Wiser by Feller» offre aux installateurs un haut degré de praticabilité ainsi qu’un net supplément de confort, de sécurité et d’efficience à ses utilisateurs.

Feller SA pose de nouveaux standards en matière d’installation électrique numérique. Un seul fil électrique supplémentaire suffit pour assurer une connectivité pérenne de l’espace résidentiel privé. «Wiser by Feller» offre aux installateurs un haut degré de praticabilité ainsi qu’un net supplément de confort, de sécurité et d’efficience à ses utilisateurs.

Les exigences d’un habitat moderne ont changé. De nos jours, nous souhaitons vivre dans des endroits intelligents et énergétiquement efficaces, offrant un haut degré de sécurité et de confort. Des services et des outils d’analyse informatiques d’exploitants immobiliers ou de fournisseurs de PropTech ont de plus le potentiel de révolutionner l’ensemble de la branche immobilière. Il en résulte une forte demande de solutions numériques de connectivité intégrale pour l’espace résidentiel privé. C’est pourquoi Feller SA, le numéro un dans le domaine de l’installation électrique, a créé avec sa nouvelle solution «Wiser by Feller», un système d’habitat connecté pour rendre la transition à l’Habitat 4.0 aussi simple que possible, autant pour les installateurs que pour les utilisateurs. Grâce à une installation à faible effort supplémentaire dans les bâtiments neufs et dans le cadre de modernisations, cette solution pérenne permet une régulation automatisée en fonction des besoins d’utilisation de l’éclairage et des stores. Une connectivité intégrale permet ainsi d’être préparé dès maintenant à l’IdO (Internet des Objets) pour l’intégration des services numériques de l’avenir.

Avantages pour les installateurs électriciens lors de la planification, la mise en service et de possibles extensions
Avec la limpidité de sa technologie et sa conception durable, la nouvelle solution d’habitat connecté de l’entreprise Feller pose de nouveaux standards en matière d’installation électrique numérique. Techniquement, elle se base sur un fil K+ (fil T) raccordant tous les appareils en plus des fils L et N. Le système est ainsi exactement adapté aux habitudes et exigences des installateurs électriciens. La planification et le câblage s’effectuent comme d’ordinaire, et, grâce à la commande décentralisée, ne représente aucun encombrement dans le distributeur.

Qui plus est, non seulement l’installation, mais également la mise en service se déroule de manière extrêmement simple et rapide. Un aimant ou l’application eSetup pour Wiser permet d’affecter de manière intuitive des interrupteurs, des éclairages et des stores. Des adaptations ou extensions des fonctionnalités sont également possibles sans qu’il soit nécessaire de modifier l’installation. Il en va de même pour l’échange des sets de recouvrement design.

Avantages pour les utilisateurs – intuitif, flexible et évolutif
Avec «Wiser by Feller», les résidents bénéficient d’une solution de domotique flexible, ouverte et évolutive. Une fois installée, il est possible d’intégrer au besoin des pièces individuelles, un appartement ou l’ensemble de la maison au système Connected Home. La commande intuitive et facilement intelligible de l’éclairage et des stores s’effectue manuellement ou à partir de la nouvelle application Wiser Home. Les interrupteurs peuvent, dans le cadre de certaines consignes, être affectés, groupés et reliés à une ou plusieurs fonctions. En outre, il est possible de relier flexiblement les stations secondaires à une ou plusieurs stations principales et d’adapter les touches de scène. Une fonction d’extinction générale est également possible. Comptent parmi les autres fonctionnalités : interrupteur horaire, simulation de présence, configuration de scènes, ainsi que la commande à partir de l’application Wiser Home. «Wiser by Feller» accroît globalement le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique.

En se décidant pour le système d’habitat connecté «Wiser by Feller», l’occupant dispose également des trois lignes de design d’interrupteurs connues de la gamme Feller au choix : EDIZIOdue colore et prestige, STANDARDdue et NEVO. Le design EDIZIOdue, revu pour «Wiser by Feller», convainc de par une apparence plate et élégante. De plus, en nouveauté, un éclairage de touche a été intégré dans tous les interrupteurs «Wiser by Feller», utilisable comme orientation ou comme signalisation d’état. Il est possible de modifier ultérieurement le design en toute simplicité, sans démonter les appareils.

Habitat 4.0
Les solutions Connected Home ou communément appelées «Habitat connecté» se définissent comme la numérisation de l’espace résidentiel privé. Elles procurent bien plus qu’un accroissement du confort et de l’efficience ; « Wiser by Feller » est également entièrement utilisable «hors ligne», cependant l’intégration dans le WLAN local ou dans un cloud amplifie nettement la portée et la fonctionnalité du système. Ceci permet également un accès à distance à l’éclairage, aux stores et aux scènes, simplement depuis la maison ou depuis un autre endroit.

D’autre part, la gestion de biens immobiliers s’en trouve également simplifiée. «Wiser by Feller» est conçu de façon ciblée pour le bâtiment sujet à la location. Le système fonctionne de façon autonome à l’intérieur d’un appartement et, en cas de changement de locataire, il détecte l’événement et se réinitialise automatiquement aux réglages de base définis par l’électricien. Toutes les adaptations effectuées par le locataire précédent sont supprimées, y compris ses droits d’accès à distance à l’installation. Le gestionnaire d’immobilier ne nécessite aucun outil de gestion ou processus complexe. Ceci est un avantage essentiel du processus de numérisation de locations, qui contribuera à procurer à l’avenir les commodités d’une installation électrique numérique à tous les résidents.

Horgen, centre d’innovation
Feller est depuis des décennies le numéro un dans le développement de solutions d’installation électrique novatrices pour le bâtiment résidentiel. «Wiser by Feller» est la solution de référence qui a révolutionné l’installation électrique numérique. Le système a intégralement été développé au site de Feller de Horgen. «Wiser by Feller» a déjà été présenté le 10 novembre 2020 dans le cadre d’un événement client virtuel aux professionnels intéressés et de la presse.

Feller AG remporte le Trend Radar 2020 avec une nouvelle solution Connected Home

Feller AG vient de remporter la distinction Trend Radar lors des Real Estate Days. C’est grâce à une toute nouvelle solution Connected Home devant être lancée le 10 novembre – «Wiser by Feller» – que l’entreprise de Horgen a décroché ce prix.

Feller AG vient de remporter la distinction Trend Radar lors des Real Estate Days. C’est grâce à une toute nouvelle solution Connected Home devant être lancée le 10 novembre – «Wiser by Feller» – que l’entreprise de Horgen a décroché ce prix. Ce trophée est une récompense de taille pour la stratégie sans équivoque de Feller, qui consiste, d’une part, à promouvoir la transformation numérique dans le bâtiment et, d’autre part, à offrir aux partenaires et aux utilisateurs de nouvelles possibilités d’écosystèmes numériques complets et homogènes. À l’origine, la remise de la distinction phare des Real Estate Days, l’une des manifestations les plus importantes du secteur immobilier suisse, devait avoir lieu le 5 novembre à Davos. En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, elle a été reportée à 2021.

Une nouvelle référence en matière d’installations électriques numériques et connectées
Le nouveau système Connected Home «Wiser by Feller» facilite le passage au numérique et aux technologies d’avenir dans le bâtiment. Adapté aussi bien aux habitudes des électriciens qu’aux exigences des logements modernes, il s’installe en neuf comme en rénovation, sans investissement supplémentaire en termes de conception ou d’installation. Les occupants, quant à eux, bénéficient d’une solution domotique à l’utilisation intuitive. L’habitat étant connecté (grâce à l’Internet des objets), les gérants immobiliers et les entreprises de la PropTech peuvent même proposer de nouveaux services.

«Wiser by Feller fait référence en matière d’installations électriques numériques. Lors du développement, nous avons veillé en particulier à ce que le système reste aussi simple que possible pour les électriciens. Cela dit, cette solution domotique personnalisable offre à l’utilisateur un haut niveau de sécurité, d’efficacité et de confort», explique Cello Duff, Marketing Communications Director chez Feller AG. «Pour l’entreprise, pour son personnel, mais aussi pour notre nouvelle solution Connected Home Wiser by Feller, la récompense Trend Radar est une grande marque de succès. Elle nous incite à promouvoir encore plus la transformation numérique dans le bâtiment».

Invitation à la présentation officielle
La solution «Wiser by Feller» sera présentée officiellement le 10 novembre 2020. L’évènement, entièrement numérique, aura lieu de 10 h 30 à 11 h et pourra être suivi sur Internet. Toutes les personnes intéressées sont chaleureusement invitées à s’inscrire sur www.innovationtalk.ch/fr.

Trend Radar
Tous les ans, les Real Estate Days rapprochent les décideurs clés de différents secteurs: Real Estate Asset Management, gérance immobilière et PropTech. Cette manifestation a pour point d’orgue la remise de la prestigieuse distinction Trend Radar, qui récompense les idées les plus intéressantes en termes d’investissement immobilier. Les projets sélectionnés ont une influence positive mesurable sur la société ou l’environnement, offrent des concepts avant-gardistes pour de nouvelles formes de résidences ou de bureaux ou séduisent par leur innovation technologique. La sélection des finalistes s’effectue sur la base des critères suivants: degré d’innovation et potentiel de multiplication, influence sur la société ou l’environnement, intelligibilité et cohérence ainsi qu’aptitude à la mise en œuvre et l’investissement. Cette année, la distinction Trend Radar des Real Estate Days a été été attribuée à Feller AG et à son système Connected Home «Wiser by Feller».

haut de page