Projet de transformation «La Casa» ;

Confort d’habitat, flexibilité et design.

La maison connectée repensée

Un confort d'habitat moderne a été un aspect essentiel pour Stefan Rüegg et sa famille lors de la reprise et rénovation de la maison parentale. La conception et l’apparence actuelle de cette résidence en style rustique moderne sont le résultat d’une parfaite interaction entre esthétique et réalisation. Ce principe se reflète également de par l’installation du système de maison connectée Wiser by Feller.

Expressément souhaité: confort d’habitat et flexibilité
Dans le cadre de la transformation, la rénovation de l’installation électrique datant de 1982 était en autres souhaitée. Stefan Rüegg avait à cet égard une vision claire: il souhaitait pouvoir piloter son logis en itinérance par smartphone et l’automatiser. De plus, la commande de l’éclairage et des stores devait pouvoir aussi s’effectuer de façon classique, par appui sur touche. Un système fiable, solide et ouvert, extensible à tout moment, était requis.

Une maison connectée intelligente sans compromis sur le design
Le design sobre et la qualité des interrupteurs et touches s’harmonisent parfaitement avec l’ambiance. Leur apparence de haute qualité, dans un design de touche plat répond aux exigences d’un habitat contemporain. «Les interrupteurs de Feller – nous avons opté pour EDIZIOdue en noir – comptent pour moi, du point de vue apparence et haptique, parmi les plus esthétiques sur le marché. Ces système offre aussi, après l’installation, une grande liberté de modelage de pièces d’habitation et d’ambiances lumineuses, grâce à des scènes et des liaisons. L’appli Wiser Home permet de les créer soi-même et de les modifier à tout moment», résume Stefan Rüegg.

La décision pour Wiser by Feller
C’est pourquoi la décision s’est portée sur «Wiser by Feller». «Aucun autre système n’a été à la hauteur des points de vue design, simplicité et rapport qualité/performance. La question du budget est d’importance pour une jeune famille. Wiser by Feller nous a convaincus en plus avec la promesse que d’autres équipements, comme une station météo, ainsi que de perfectionnements de l’appli suivront en permanence», explique le maître d’ouvrage en attirant l’attention sur les avantages au quotidien : «Passer toute la maison en revue pour éteindre la lumière est maintenant relégué au passé. Un appui sur un bouton avant de quitter la maison suffit et aucune lampe n’est oubliée.»

Installation simple: une plus-value pour le maître d’ouvrage et le professionnel
Wiser by Feller s’installe sans gros efforts lors des transformations dans les conduits de câbles existants – ce qui laisse une marge dans le budget de construction. L’installateur Matthias Möhl, gérant d’Elektro Möhl AG, tire également un bilan positif: «Le fil de communication rouge et blanc K+ relie tous les appareils Wiser rapidement et simplement. Des coupleurs de signal, des filtres et autres appareils de programmation ne sont également plus nécessaires. Grâce à l’appli Wiser eSetup, la mise en service est d’une facilité ludique, sans besoin de connaissances de programmation. Cela facilite énormément le travail. Dès que la station météo souhaitée par le client sera disponible, je fais passer le fil K+ jusque dans le grenier et la relie là en haut. Elle sera ainsi intégrée dans le système et l’extension s’effectuera en toute simplicité.»

Küche mit Licht

Wiser by Feller Schalter im Wohnraum

Bauherr und Installateur im Schlafzimmer
Installation électrique

Elektro Möhl AG
8645 Jona

Quick Links

Quick Links

Clients privés

Spécialistes

haut de page