Installation et mise en service

Structure modulaire et montage flexible. L’installation du système Wiser by Feller est basée sur un simple fil d’installation (K+). Les appareils se composent d’une unité fonctionnelle et d’éléments de commande. La mise en service fonctionne avec un aimant ou via l’application Wiser eSetup – c’est simple et rapide.

L’installation électrique numérique avec des habitudes d’installation conventionnelle

  • Tout ce dont vous avez besoin est un fil de communication K+ (fil T, 1,5 mm²) supplémentaire. Chaque appareil Wiser est raccordé avec L, N et K+.
  • Les appareils Wiser sont conçus de manière modulaire, sont montés de façon flexible et disponibles en différentes lignes de design.
  • Les interrupteurs d’éclairage, variateurs et interrupteurs de store fonctionnent immédiatement après l’installation.
Installation de Wiser by Feller – conception modulaire, installation flexible.

Fil de communication K+

Un seul fil T supplémentaire fait toute la différence – Wiser by Feller est un système basé sur un fil, garantissant ainsi une communication robuste et fiable. La base du nouveau système est le fil T de couleur rouge et blanc (K+) de diamètre 1,5 mm2. Wiser est un système d’avenir, mais la planification et le câblage restent tout aussi simples que d’ordinaire.
Vous pouvez commander le fil K+ sous le code E 333 999 000 auprès de votre grossiste.

Le fil K+ Wiser se distingue également par sa couleur.

Câblage habituel avec seulement un fil de communication K+ (fil T) rouge et blanc supplémentaire: les bornes enfichables de couleur rouge et blanc permettent d’éviter les erreurs de câblage.

Wiser a une longueur d’avance. Même à l’arrière.

Notre appareil Wiser comporte à chaque fois deux bornes enfichables pour une installation et un câblage rapides des fils L, N et K+.

Mise en service de Wiser by Feller

Wiser by Feller vous fait également économiser du temps lors de la mise en service. Vous pouvez configurer un petit système (comme la commande centralisée de l’éclairage, des stores ou des scènes) à l’aide d’un aimant de manière simple et rapide. L’application Wiser eSetup permet de configurer une maison connectée de manière simple et aisée.

Contrôle du câblage et de la communication Wiser

Nous vous recommandons d’effectuer un contrôle du câblage et de la communication avant de mettre en service Wiser by Feller avec un aimant ou l’appli eSetup. Regardez donc le tutoriel ou téléchargez les instructions.
Consulter les instructions

Un petit système en réseau: mise en service avec un aimant

Les stations secondaires (en jaune) sont tout simplement connectées avec aimant aux stations principales (en bleu).

La mise en service d’un petit système en réseau se fait à l’aide d’un aimant. L’aimant permet de définir facilement les points de commande supplémentaires auxquels l’éclairage et les stores doivent être commandés. Les circuits centralisés (p. ex. pour les stores) ou les scénarios (p. ex. Éclairage OFF) peuvent être configurés de manière tout aussi rapide et flexible.

Consulter la notice d’installation
Découvrez ici comment connecter facilement les stations principales et secondaires.

Connected Home: Mise en service avec l’appli Wiser eSetup

Pour configurer des objets plus élaborés, nous vous recommandons d’utiliser l’appli Wiser eSetup. Elle permet de configurer des attributions de pièces, des scènes et des configurations d’appareils en toute simplicité.

L’appli Wiser eSetup se connecte à l’appareil Wiser WLAN.

La mise en service dans une maison connectée s’opère via l’application Wiser eSetup. Elle permet de configurer des attributions de pièces, des scènes et des configurations d’appareils en toute simplicité. L’application peut accéder à tous les appareils Wiser.

Pour en savoir plus, consulter la notice d’installation
Wiser eSetup App Tutorial

Pour Android et iOS

L’application Wiser eSetup pour vous en tant que spécialiste

Dès que vous vous connectez à l’appareil WLAN Wiser, tous les canaux d’éclairage et de stores s’affichent dans l’appli.
  • Attribuez l’éclairage et les stores aux pièces souhaitées.
  • Attribuez les stations secondaires aux stations principales souhaitées.
  • Attribuez les scènes (par ex. : «Éclairage central OFF») aux touches de scène souhaitées.
  • Adaptez les réglages des appareils (plage de variation, éclairage d’état ou d’arrière, etc.). L’installation est désormais prête et peut être remise au client.
Aller à la zone de téléchargement

L’appli Wiser Home pour vos clients

Vos clients peuvent configurer eux-mêmes l’ambiance de leur logement en toute simplicité sur smartphone ou tablette.
  • Commander l’éclairage et les stores à partir de l’appli.
  • Configurer des scénarios d’éclairage (pleine lumière, atmosphère relaxante avec une lumière tamisée).
  • Créer, modifier et automatiser des programmateurs (ouverture des stores tous les matins à la même heure ou simulations de présence, par ex.).
Aller à la zone de téléchargement

Mises à jour

Appli Wiser eSetup et appli Wiser Home
Découvrez les nouveautés et les optimisations des deux applications Wiser.
Consulter les mises à jour

Tutoriels

Pour tout savoir sur l’installation et la mise en service de Wiser by Feller, consultez nos tutoriels sur YouTube, regroupés dans une liste de lecture.

Consulter les tutoriels
n-check icon

Formation

Devenez un pro de Wiser by Feller Nous vous aidons à réussir la transition et vous montrons comment offrir à vos clients une solution de logement simple et intelligente.

Consulter les cours
hierarchy icon

Téléchargements

De la documentation du système, des brochures thématiques aux instructions. Vous trouverez dans l’espace de téléchargement tous les documents importants à télécharger.

Espace de téléchargement