Communiqué de presse

S'abonner à RSS
Architect's Darling Award 2022

Architects’ Darling 2022: Feller SA remporte pour la deuxième fois consécutive l’«Oscar de la construction»

Un  début  d’année  en  or:  lors  de  la  remise  de  l’Architects’  Darling  Award2022, Feller  SA  a  de  nouveau  obtenu  l’or  dans  la  catégorie  technique  du  bâtiment (électricité). Dans les catégories Design et Innovation, l’entreprise peut en outre se réjouir de récompenses en argent et en bronze.

Architects’ Darling 2022

Pour la deuxième fois consécutive, Feller SA s’est vu décerner, dans la catégorie Technique du bâtiment (électricité), le trophée d’or Architects’ Darling très prisé. Dans le cadre d’une enquête de marché indépendante menée dans toute la Suisse, la majorité des quelque 400 architectes et planificateurs interrogés s’est prononcée en faveur de l’entreprise basée à Horgen. Le partenaire technologique suisse leader de la branche de l’installation électrique a marqué des points sur toute la ligne: outre la qualité et le vaste choix de produits, le rapport qualité-prix, la force d’innovation ainsi que l’esthétique et le design ont convaincu les participants à l’enquête et hissé l’entreprise une nouvelle fois à la première place. Le trophée d’or remporté montre clairement que la marque Feller est solidement ancrée auprès des architectes et des planificateurs. 

Outre le Product Award en or, l’entreprise peut également se réjouir d’une distinction en argent dans la catégorie Design ainsi que d’une en bronze dans la catégorie Innovation. Feller SA a su convaincre en particulier par le caractère unique et la diversité de ses produits, ainsi que par sa créativité et son esprit de faiseur de tendances. 

«Nous sommes très heureux d’avoir remporté une nouvelle fois l’Architects’ Darling Gold Award et bien sûr aussi très fiers des prix en argent et en bronze. Les résultats de l’enquête mettent en lumière nos forces et nos potentiels et montrent une fois de plus que nous sommes un partenaire idéal pour les décideurs du secteur de la construction», déclare Cello Duff, MarCom Director chez Feller SA. L’image positive de la marque se reflète également dans la notoriété du fabricant. 72,4 % de l’ensemble des cibles interrogées est un chiffre fantastique qui a même été amélioré par rapport à l’année dernière (68,7 %). 

L’enquête de marché indépendante «Architects’ Darling Swiss Edition» a été menée pour la quatrième fois par Docu Media Schweiz GmbH. De juillet à septembre 2022, architectes et planificateurs ont été invités à évaluer les fabricants et leurs produits au moyen d’un questionnaire en ligne. L’entreprise la plus souvent citée comme favorite dans les critères d’évaluation remporte le prix. 

 

Poussoir KNX RGB Secure

L’entière flexibilité en toute sécurité: avec le poussoir KNX RGB Secure de Feller

Un  début  d’année  en  or:  lors  de  la  remise  de  l’Architects’  Darling  Award2022, Feller  SA  a  de  nouveau  obtenu  l’or  dans  la  catégorie  technique  du  bâtiment (électricité). Dans les catégories Design et Innovation, l’entreprise peut en outre se réjouir de récompenses en argent et en bronze.

Poussoir KNX RGB Secure

Feller SA, partenaire technologique suisse proéminent dans le secteur des installations électriques, mise sur une flexibilité totale et une sécurité sans compromis avec son nouveau poussoir KNX RGB EDIZIOdue colore 1-8x Data Secure. À l’instar des actionneurs KNX, du Panel KNX 7" Data Secure ou du HomeServer, le nouveau poussoir KNX dispose du cryptage éprouvé KNX Data Secure. Il permet de protéger l’installation KNX de bout en bout contre l’accès ou la manipulation des données non voulus. Le poussoir peut être utilisé tant dans les installations KNX Secure que dans les projets KNX classiques. Qui plus est, le firmware du poussoir se laisse facilement actualiser via le bus KNX.

 

Une unité fonctionnelle dotée d’une flexibilité maximale 

La nouvelle unité fonctionnelle 1 à 8 fonctions simplifie pour beaucoup la gamme de produits. Quelle que soit l’affectation des touches, vous trouverez dorénavant toujours derrière celles-ci une unité fonctionnelle avec huit points de contact possibles. Un avantage essentiel en matière de flexibilité: plus que deux unités seulement, avec ou sans LED, permettront désormais de réaliser toutes les combinaisons de touches souhaitées (1 à 8 fonctions). Pour ajouter ultérieurement des fonctions supplémentaires, il suffira de programmer l’extension de l’affectation des touches et de poser un nouveau recouvrement. Désormais plus besoin de remplacer l’unité fonctionnelle. La base de données ETS optimisée permet, quant à elle, un paramétrage simple et rapide.

Compatible avec la fameuse ligne de design EDIZIOdue colore, le poussoir KNX RGB Secure peut également être complété par les cadres Prestige bien connus. Outre la fonctionnalité existante qu’il a reprise de son prédécesseur, le nouveau poussoir KNX dispose aussi d’un éclairage LED optimisé. Il est désormais possible d’éteindre complètement la luminosité des LED d’état à l’aide d’un objet 1 bit supplémentaire. Autre possibilité: atténuer la luminosité en fonction de l’ambiance au moyen d’un objet de 1 octet pour créer des conditions idéales à un sommeil détendu toute la nuit. 

 

Formation KNX Data Secure 

À compter du printemps 2023, KNX Secure sera aussi intégré à la formation spécialisée Feller KNX dans le cadre des modules de formation. Les participants apprennent à planifier, dimensionner et concevoir des installations KNX Secure dans les règles de l’art. La formation traitera aussi de la façon de configurer les appareils avec l’ETS et de ce qu’il faut savoir en matière de coupleurs de lignes et d’IP.

 



Innovation Hug

Martin Eberle prend la direction de Feller SA.

Martin Eberle est depuis le 1er octobre 2022 directeur de Feller SA. Cette nouvelle nomination va permettre d’optimiser les domaines de responsabilité au sein de Schneider Electric Suisse et de les adapter aux conditions du marché afin de faire progresser Feller SA et d’améliorer son positionnement.



Martin Eberle

Martin Eberle jouit d’une longue carrière chez Feller SA. Il entre en 2006 dans l’entreprise en tant que responsable de la branche Industry Engineering et prend six ans plus tard la direction de l’industrie, qu’il fait progresser avec succès en tant que membre de la direction. Son dernier poste avant d’occuper la fonction de nouveau directeur est COO de Feller SA.

Cette nouvelle position doit permettre de développer l’activité principale et de promouvoir des innovations, comme le domaine de la maison connectée avec Wiser by Feller. «Je me réjouis de pouvoir continuerà faire progresser la position de leader de Feller SA sur le marché pour couvrir au mieux les besoins des clients grâce à une offre adaptée au marché en matière de produits, de solutions et de services. Dans cette perspective, les synergies avec Schneider Electric seront toujours les bienvenues.», souligne Martin Eberle.


Innovation Hug

Information client concernant la nouvelle norme SN 441011 sur les prises électriques

L’indice de protection IP55 devient IP21: le scénario d’utilisation se limite à la zone sèche. Pendant la période de transition, les prises électriques IP55 conventionnelles pourront continuer à être installées dans un premier temps. L’interdiction d’installation entrera en vigueur à compter du 01/01/2025. Toutes les prises électriques situées en zone humide devront alors correspondre au nouvel indice de protection IP55 conformément à la norme SN441011.

Steckernorm

Rien n’est aussi constant que le changement. Notre secteur doit suivre en permanence les évolutions normatives et prendre à temps les mesures qui s’imposent. Il est prouvé que les systèmes de connexion pour zone humide utilisés jusqu’à présent offrent une protection insuffisante contre les jets d’eau lorsque la fiche est branchée. C’est pour y remédier que la nouvelle série de normes suisses SN 441011 est entrée en vigueur le 1er mars 2019. Elle prescrit entre autres de nouvelles prises électriques avec l’indice de protection IP55/IP55, devant être étanches à la poussière et aux jets d’eau même lorsque le couvercle à charnière est ouvert, à condition que la fiche IP55/IP55 redéfinie avec les composants normalisés soit utilisée. 

L’indice de protection IP55 devient IP21: le scénario d’utilisation se limite à la zone sèche
Pendant la période de transition, les prises électriques IP55 conventionnelles pourront continuer à être installées dans un premier temps. L’interdiction d’installation entrera en vigueur à compter du 01/01/2025. Toutes les prises électriques situées en zone humide devront alors correspondre au nouvel indice de protection IP55 conformément à la norme SN 441011. Les fabricants sont soumis depuis le 01/03/2022 à une interdiction de production. Les prises électriques portant jusqu’alors l’indice de protection IP55 doivent depuis cette date porter le label IP21. Leur domaine d’application autorisé se limite par conséquent à la zone sèche. Feller SA a réagi sans tarder: les outils et machines ont été adaptés, et le stock épuisé. Toutes les prises électriques NEVO produites avec l’indice de protection IP55 conformément à l’ancienne norme sur les prises électriques SN SEV 1011 ont été vendues. 

Le meilleur matériel pour demain: la gamme pour zone humide NEVO IP55/IP55
Pour leurs futures installations en zone humide, nos clients disposent toujours des prises électriques NEVO IP55/IP55. Elles sont conformes à la série de normes SN 441011 entrée en vigueur en 2019 et se reconnaissent au joint de couleur rouge et au symbole de la goutte. Disponibles dans les types 13, 23, 15 et 25, elles sont étanches à la poussière et aux jets d’eau même lorsque le couvercle à charnière est ouvert, à condition que la fiche IP55/IP55 correspondante soit utilisée. Avec pour résultat: dès aujourd’hui le standard de demain. 

 

Feller NEVO

Catalogue online: IP55/IP55

Innovation Hug

Le «variateur DALI Wiser by Feller» avec garantie d’ambiance (lumineuse)

Avec  les  connexions  au  numérique,  le  sentiment  de  bien-être  dans  ses  quatre murs va croissant. Les «variateurs DALI Wiser» de Feller SA plongent la maison dans  une  agréable  ambiance  lumineuse.  Intégré  au  système  Connected  Home «Wiser by Feller», le variateur génère une ambiance d’exception.

Variateur Wiser DALI

Dernier né de la famille dans l'univers "Wiser by Feller", le «variateur DALI Wiser» établit de nouveaux standards sur les plans technique et esthétique. Il peut régler en continu des lampes à LED à intensité variable. Une fonction mémoire peut être activée quel que soit le canal de variation. Elle permet d’allumer la lumière avec la même luminosité que celle avec laquelle elle avait été éteinte auparavant. De plus, l’éclairage intégré des touches qui indique l’état et sert d’aide à l’orientation dans l’obscurité est activable sur demande. Avec les  trois  lignes de design  EDIZIOdue,  STANDARDdue et NEVO, le «variateur DALI Wiser by Feller» s’intègre visuellement en toute harmonie dans les intérieurs.

Tout comme pour le portefeuille «Wiser  by  Feller», la mise en service du «variateur DALI Wiser» s’effectuede manière rapide et aisée, par aimant ou via l’application smartphone. Même l’intégration dans une installation Wiser est simple et rapide. Le variateur est conforme à la norme DALI2 qui garantit la compatibilité avec des appareils fonctionnant selon ce standard récent. Le «variateur DALI Wiser» prépare ainsi la voie à l’Habitat 4.0.

haut de page