Communiqué de presse

S'abonner à RSS

Habitat 4.0 – encore plus simple : «Wiser by Feller», la nouvelle solution Connected Home de Feller pour un habitat connecté

Feller SA pose de nouveaux standards en matière d’installation électrique numérique. Un seul fil électrique supplémentaire suffit pour assurer une connectivité pérenne de l’espace résidentiel privé. «Wiser by Feller» offre aux installateurs un haut degré de praticabilité ainsi qu’un net supplément de confort, de sécurité et d’efficience à ses utilisateurs.

Feller SA pose de nouveaux standards en matière d’installation électrique numérique. Un seul fil électrique supplémentaire suffit pour assurer une connectivité pérenne de l’espace résidentiel privé. «Wiser by Feller» offre aux installateurs un haut degré de praticabilité ainsi qu’un net supplément de confort, de sécurité et d’efficience à ses utilisateurs.

Les exigences d’un habitat moderne ont changé. De nos jours, nous souhaitons vivre dans des endroits intelligents et énergétiquement efficaces, offrant un haut degré de sécurité et de confort. Des services et des outils d’analyse informatiques d’exploitants immobiliers ou de fournisseurs de PropTech ont de plus le potentiel de révolutionner l’ensemble de la branche immobilière. Il en résulte une forte demande de solutions numériques de connectivité intégrale pour l’espace résidentiel privé. C’est pourquoi Feller SA, le numéro un dans le domaine de l’installation électrique, a créé avec sa nouvelle solution «Wiser by Feller», un système d’habitat connecté pour rendre la transition à l’Habitat 4.0 aussi simple que possible, autant pour les installateurs que pour les utilisateurs. Grâce à une installation à faible effort supplémentaire dans les bâtiments neufs et dans le cadre de modernisations, cette solution pérenne permet une régulation automatisée en fonction des besoins d’utilisation de l’éclairage et des stores. Une connectivité intégrale permet ainsi d’être préparé dès maintenant à l’IdO (Internet des Objets) pour l’intégration des services numériques de l’avenir. «Wiser by Feller» sera disponible à partir du 1er février 2021 auprès du commerce de gros.

Avantages pour les installateurs électriciens lors de la planification, la mise en service et de possibles extensions
Avec la limpidité de sa technologie et sa conception durable, la nouvelle solution d’habitat connecté de l’entreprise Feller pose de nouveaux standards en matière d’installation électrique numérique. Techniquement, elle se base sur un fil K+ (fil T) raccordant tous les appareils en plus des fils L et N. Le système est ainsi exactement adapté aux habitudes et exigences des installateurs électriciens. La planification et le câblage s’effectuent comme d’ordinaire, et, grâce à la commande décentralisée, ne représente aucun encombrement dans le distributeur.

Qui plus est, non seulement l’installation, mais également la mise en service se déroule de manière extrêmement simple et rapide. Un aimant ou l’application eSetup pour Wiser permet d’affecter de manière intuitive des interrupteurs, des éclairages et des stores. Des adaptations ou extensions des fonctionnalités sont également possibles sans qu’il soit nécessaire de modifier l’installation. Il en va de même pour l’échange des sets de recouvrement design.

Avantages pour les utilisateurs – intuitif, flexible et évolutif
Avec «Wiser by Feller», les résidents bénéficient d’une solution de domotique flexible, ouverte et évolutive. Une fois installée, il est possible d’intégrer au besoin des pièces individuelles, un appartement ou l’ensemble de la maison au système Connected Home. La commande intuitive et facilement intelligible de l’éclairage et des stores s’effectue manuellement ou à partir de la nouvelle application Wiser Home. Les interrupteurs peuvent, dans le cadre de certaines consignes, être affectés, groupés et reliés à une ou plusieurs fonctions. En outre, il est possible de relier flexiblement les stations secondaires à une ou plusieurs stations principales et d’adapter les touches de scène. Une fonction d’extinction générale est également possible. Comptent parmi les autres fonctionnalités : interrupteur horaire, simulation de présence, configuration de scènes, ainsi que la commande à partir de l’application Wiser Home. «Wiser by Feller» accroît globalement le confort, la sécurité et l’efficacité énergétique.

En se décidant pour le système d’habitat connecté «Wiser by Feller», l’occupant dispose également des trois lignes de design d’interrupteurs connues de la gamme Feller au choix : EDIZIOdue colore et prestige, STANDARDdue et NEVO. Le design EDIZIOdue, revu pour «Wiser by Feller», convainc de par une apparence plate et élégante. De plus, en nouveauté, un éclairage de touche a été intégré dans tous les interrupteurs «Wiser by Feller», utilisable comme orientation ou comme signalisation d’état. Il est possible de modifier ultérieurement le design en toute simplicité, sans démonter les appareils.

Habitat 4.0
Les solutions Connected Home ou communément appelées «Habitat connecté» se définissent comme la numérisation de l’espace résidentiel privé. Elles procurent bien plus qu’un accroissement du confort et de l’efficience ; « Wiser by Feller » est également entièrement utilisable «hors ligne», cependant l’intégration dans le WLAN local ou dans un cloud amplifie nettement la portée et la fonctionnalité du système. Ceci permet également un accès à distance à l’éclairage, aux stores et aux scènes, simplement depuis la maison ou depuis un autre endroit.

D’autre part, la gestion de biens immobiliers s’en trouve également simplifiée. «Wiser by Feller» est conçu de façon ciblée pour le bâtiment sujet à la location. Le système fonctionne de façon autonome à l’intérieur d’un appartement et, en cas de changement de locataire, il détecte l’événement et se réinitialise automatiquement aux réglages de base définis par l’électricien. Toutes les adaptations effectuées par le locataire précédent sont supprimées, y compris ses droits d’accès à distance à l’installation. Le gestionnaire d’immobilier ne nécessite aucun outil de gestion ou processus complexe. Ceci est un avantage essentiel du processus de numérisation de locations, qui contribuera à procurer à l’avenir les commodités d’une installation électrique numérique à tous les résidents.

Horgen, centre d’innovation
Feller est depuis des décennies le numéro un dans le développement de solutions d’installation électrique novatrices pour le bâtiment résidentiel. «Wiser by Feller» est la solution de référence qui a révolutionné l’installation électrique numérique. Le système a intégralement été développé au site de Feller de Horgen et sera disponible à partir du 1er février 2021 auprès du commerce d’installations électriques de gros. «Wiser by Feller» a déjà été présenté le 10 novembre 2020 dans le cadre d’un événement client virtuel aux professionnels intéressés et de la presse.

Feller AG remporte le Trend Radar 2020 avec une nouvelle solution Connected Home

Feller AG vient de remporter la distinction Trend Radar lors des Real Estate Days. C’est grâce à une toute nouvelle solution Connected Home devant être lancée le 10 novembre – «Wiser by Feller» – que l’entreprise de Horgen a décroché ce prix.

Feller AG vient de remporter la distinction Trend Radar lors des Real Estate Days. C’est grâce à une toute nouvelle solution Connected Home devant être lancée le 10 novembre – «Wiser by Feller» – que l’entreprise de Horgen a décroché ce prix. Ce trophée est une récompense de taille pour la stratégie sans équivoque de Feller, qui consiste, d’une part, à promouvoir la transformation numérique dans le bâtiment et, d’autre part, à offrir aux partenaires et aux utilisateurs de nouvelles possibilités d’écosystèmes numériques complets et homogènes. À l’origine, la remise de la distinction phare des Real Estate Days, l’une des manifestations les plus importantes du secteur immobilier suisse, devait avoir lieu le 5 novembre à Davos. En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, elle a été reportée à 2021.

Une nouvelle référence en matière d’installations électriques numériques et connectées
Le nouveau système Connected Home «Wiser by Feller» facilite le passage au numérique et aux technologies d’avenir dans le bâtiment. Adapté aussi bien aux habitudes des électriciens qu’aux exigences des logements modernes, il s’installe en neuf comme en rénovation, sans investissement supplémentaire en termes de conception ou d’installation. Les occupants, quant à eux, bénéficient d’une solution domotique à l’utilisation intuitive. L’habitat étant connecté (grâce à l’Internet des objets), les gérants immobiliers et les entreprises de la PropTech peuvent même proposer de nouveaux services.

«Wiser by Feller fait référence en matière d’installations électriques numériques. Lors du développement, nous avons veillé en particulier à ce que le système reste aussi simple que possible pour les électriciens. Cela dit, cette solution domotique personnalisable offre à l’utilisateur un haut niveau de sécurité, d’efficacité et de confort», explique Cello Duff, Marketing Communications Director chez Feller AG. «Pour l’entreprise, pour son personnel, mais aussi pour notre nouvelle solution Connected Home Wiser by Feller, la récompense Trend Radar est une grande marque de succès. Elle nous incite à promouvoir encore plus la transformation numérique dans le bâtiment».

Invitation à la présentation officielle
La solution «Wiser by Feller» sera présentée officiellement le 10 novembre 2020. L’évènement, entièrement numérique, aura lieu de 10 h 30 à 11 h et pourra être suivi sur Internet. Toutes les personnes intéressées sont chaleureusement invitées à s’inscrire sur www.innovationtalk.ch/fr.

Trend Radar
Tous les ans, les Real Estate Days rapprochent les décideurs clés de différents secteurs: Real Estate Asset Management, gérance immobilière et PropTech. Cette manifestation a pour point d’orgue la remise de la prestigieuse distinction Trend Radar, qui récompense les idées les plus intéressantes en termes d’investissement immobilier. Les projets sélectionnés ont une influence positive mesurable sur la société ou l’environnement, offrent des concepts avant-gardistes pour de nouvelles formes de résidences ou de bureaux ou séduisent par leur innovation technologique. La sélection des finalistes s’effectue sur la base des critères suivants: degré d’innovation et potentiel de multiplication, influence sur la société ou l’environnement, intelligibilité et cohérence ainsi qu’aptitude à la mise en œuvre et l’investissement. Cette année, la distinction Trend Radar des Real Estate Days a été été attribuée à Feller AG et à son système Connected Home «Wiser by Feller».

KNX App

Une date à retenir pour l’avenir: Wiser by Feller prend son essor le 10.11.20

Encore inédit chez Feller SA: assistez le 10 novembre 2020 à la première de Wiser by Feller! À partir de 10h30, nous vous présenterons en ligne, à l’occasion de l’Innovation Talk, la solution de Connected Home. Inscrivez-vous maintenant!

Encore inédit chez Feller SA: assistez le 10 novembre 2020 à la première de Wiser by Feller! À partir de 10h30, nous vous présenterons en ligne, à l’occasion de l’Innovation Talk, la solution de Connected Home. Inscrivez-vous maintenant!

Wiser by Feller est la solution simple et flexible de Connected Home. Nous vous présenterons en ligne, à l’occasion de l’Innovation Talk et à partir de 10h30, l’avenir de l’installation électrique numérique. Wiser by Feller est notre nouveau standard pour la mise en réseau et la numérisation de bâtiments résidentiels. Comment nous faisons progresser des projets pionniers comme Wiser by Feller? C’est tout simple: un perfectionnement permanent et des solutions novatrices font partie de notre travail et sont la passion de Feller SA.

Vous souhaitez participer? Alors inscrivez-vous maintenant et laissez-vous vous enthousiasmer par notre entreprise et Wiser by Feller!

Les faits

  • Retenez la date: la première de Wiser by Feller, à l’occasion de l’Innovation Talk
  • Date: 10 novembre 2020
  • Heure: 10h30
  • Inscription: www.innovationtalk.ch/fr

Nous nous réjouissons de votre participation!

Feller SA nominée pour le «radar des tendances» des NZZ Real Estate Days

Feller SA fait cette année partie des finalistes du prestigieux «radar des tendances» des NZZ Real Estate Days. Le partenaire technologique numéro un de la Suisse dans la branche de l’installation électrique s’est qualifié pour ce prix décerné le 5 novembre à Davos pour sa solution de maison connectée «Wiser by Feller» récemment lancée.

Feller SA fait cette année partie des finalistes du prestigieux «radar des tendances» des NZZ Real Estate Days. Le partenaire technologique numéro un de la Suisse dans la branche de l’installation électrique s’est qualifié pour ce prix décerné le 5 novembre à Davos pour sa solution de maison connectée «Wiser by Feller» récemment lancée. En tant que l’un des événements proéminents dans la branche de l’immobilier suisse, les NZZ Real Estate Days rassemblent le 5 et le 6 novembre près de 250 décideurs notoires des domaines Gestion des actifs immobiliers, Gestion immobilière et PropTech.

Assistez à la première de «Wiser by Feller» le 10 novembre
La présentation officielle du nouveau système de maison connectée «Wiser by Feller» aura lieu le 10 novembre 2020. La première sera présentée sous la forme d’un événement numérique en direct et commencera à 10h30. Vous pourrez vous inscrire directement à la manifestation à partir du 26 octobre 2020 sur www.innovationtalk.ch/fr. Nous nous réjouissons de votre participation.

Radar des tendances
Le radar des tendances des NZZ Real Estate Days récompense chaque année les idées les plus attractives pour les investissements immobiliers. Les projets sélectionnés ont une influence positive mesurables sur la société ou l’environnement, offrent des concepts progressifs pour de nouvelles formes de résidences ou de bureaux ou convainquent de par une innovation technologique. La sélection des finalistes s’effectue sur la base des critères suivants: degré d’innovation et potentiel de multiplication, influence sur la société ou l’environnement, intelligibilité et cohérence ainsi qu’aptitude à la mise en œuvre et l’investissement. Les gagnants seront révélés à l’occasion des NZZ Real Estate Days le 5 et le 6 novembre.

Feller SA et Schneider Electric: nouveaux peignes et appareils modulaires de la série Clario iC40

Feller SA, partenaire technologique suisse leader de la branche de l’installation électrique et entité de Schneider Electric, présente avec sa nouvelle plateforme Clario iC40 une gamme compacte, modulaire et ouverte aux combinaisons, formée de disjoncteurs miniatures (LS), interrupteurs différentiels (Fi-Vigi), disjoncteurs différentiels FI-LS, peignes et contacteurs d’installation destinés au résidentiel et au tertiaire.

Feller SA, partenaire technologique suisse leader de la branche de l’installation électrique et entité de Schneider Electric, présente avec sa nouvelle plateforme Clario iC40 une gamme compacte, modulaire et ouverte aux combinaisons, formée de disjoncteurs miniatures (LS), interrupteurs différentiels (Fi-Vigi), disjoncteurs différentiels FI-LS, peignes et contacteurs d’installation destinés au résidentiel et au tertiaire.

La nouvelle plateforme Clario iC40 uniformisée remplace les produits Clario, tout en restant compatible avec eux afin de pouvoir pratiquer des échanges d’appareils sans problème. Parmi les nouvelles caractéristiques et améliorations, nous citerons un pouvoir de coupure porté à 10 000 A (auparavant 6 000 A) ainsi que des dimensions géométriques qui correspondent à celles des appareils Acti9 iC60 de Schneider Electric déjà disponibles. Les contacts auxiliaires et les autres accessoires de la gamme Acti9 iC60 comptent également parmi les produits de la nouvelle plateforme. Inutile désormais de proposer séparément une offre pour les contacts auxiliaires et leurs accessoires. Les utilisateurs bénéficient d’une sécurité d’investissement de haut niveau, vu que les produits associent une conception de système fiable et éprouvée dans le monde entier avec la viabilité d’avenir que Schneider Electric peut offrir en qualité de leader mondial de la distribution électrique. La série Clario iC40 sera disponible dans le commerce d’appareils électriques en gros dès le 1er octobre 2020.

Combinables et compacts grâce à un peigne uniformisé

Un grand avantage de ces produits est la possibilité reconnue de combiner les appareils (3LN, 3L ou 1LN) sur un même peigne. Tous les appareils de cette série, qu’ils soient simples ou multiples, à un ou plusieurs pôles, peuvent être montés ou démontés des peignes de raccordement installés et sous tension. Anciens et nouveaux appareils sont compatibles entre eux et se laissent combiner sans problème. En cas de réparation, il suffira donc de remplacer l’appareil défectueux. Un autre atout pour les utilisateurs de cette solution compacte et peu encombrante réside dans la simplicité et la rapidité de la planification, du câblage et du précâblage. Le résultat est une distribution de haute qualité et visuellement attrayante.

Type de déclenchement visible

Lorsqu’un disjoncteur se déclenche, le type de déclenchement est clairement signalé par VisiTrip et VisiSafe, le premier indiquant le défaut et le second la position commutée. VisiTrip signale en rouge les surcharges, les courts-circuits ou les courants de défaut. On peut également voir si le déclenchement s’est produit manuellement ou de manière automatique (électrique). VisiSafe indique si le disjoncteur s’est déclenché correctement.

Principaux avantages clients en bref

  • Précâblage rapide et simple
  • Possibilité de combiner les appareils sur un même peigne
  • Un seul type de peigne requis, comme auparavant, (3LN) pour disjoncteurs miniatures et différentiels
  • Occupe 30 % moins de place et montage 30 % plus rapide
  • Remplacement des anciens produits Clario par de nouveaux possible sans démonter le peigne
  • Distribution via le commerce d’appareils électriques en gros
  • Support clients par Feller

haut de page