Code de conduite

Schneider Electric et Feller mènent leurs activités dans le monde entier dans le respect des prescriptions légales et des réglementations administratives.

L’adhésion de nos entreprises à un comportement conforme aux lois relève de la responsabilité particulière de la Direction générale. Le rôle d’exemple de chaque cadre est à cet égard d’une haute importance.

La gestion de la conformité de Schneider Electric se base sur le Pacte mondial (directives de l’Organisation de coopération et de développement économiques – OCDE) et constitue un élément essentiel dans la communication d’informations et la formation continue de nos collaboratrices et collaborateurs.

La désignation d’un·e responsable pour l’entreprise conseillant les collaborateurs et collaboratrices sur toutes les questions légales est l’un des piliers de la prévention de violations de droit.

  • Il/elle est à la disposition de toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs en cas de doute quant à leur propre comportement ou pour le signalement de procédures douteuses dans leur domaine professionnel.
  • Il/elle traite confidentiellement toutes les procédures qui lui sont confiées.

Les collaboratrices et collaborateurs sont en premier lieu responsables de la conformité de leurs activités à la loi:

  • Ils et elles sont dans l’obligation de lire les lignes directrices et les instructions de comportement qu’ils ont reçues, d’en tenir scrupuleusement compte et de les respecter.
  • Chaque collaborateur et collaboratrice se doit de respecter les prescriptions légales de l’ordre juridique dans le cadre duquel il/elle agit.

Le respect de la loi et du droit est la priorité absolue de notre entreprise!

Si vous, en tant que partenaire, client ou fournisseur, constatez un comportement non éthique ou une violation soupçonnée ou connue de la Loi anti-corruption ou ressentez une situation comme telle, vous êtes dans l’obligation d’en informer immédiatement Scheider Electric ou Feller (voir CGV ou. CGA).

Vous pouvez soumettre le signalement auprès de votre interlocuteur Schneider Electric ou Feller ou de notre permanence téléphonique globale (GreenLine).

haut de page