L'engagement de Feller pour la jeunesse

Feller

Nous sommes fiers que la carte de Noël de cette année sortent de nos rangs, plus exactement, ait été pensée par l'un de nos apprentis. C'est ainsi que Gian-Andri Neugel, médiamaticien en 4ème année de formation a déployé une imagination d'artiste pour une atmosphère festive de Noël. Ce n'est cependant pas seulement cette année que Feller mise sur la jeunesse. Cet engagement est une tradition chez nous. En particulier pour la pépinière du secteur de l'installation électrique.

Examen de fin d'apprentissage du canton de Zurich

Feller

Chaque année, à titre gracieux, Feller met des locaux à disposition de l'examen de fin d'apprentissage ainsi que l'ensemble du matériel pédagogique pour les futurs installateurs électriciens. Les 450 jeunes professionnels de tout le canton profitent de cette manière de conditions de fin d'apprentissage parfaites, et 180 d'entre eux passent même leur examen dans l'établissement de Feller.

Feller aide aussi directement la KZEI (l'association cantonale des entreprises d'installations électriques de Zurich) pour la fête annuelle de fin d'apprentissage.

Championnats annuels des Métiers

VSEI 2015

Dès le début, Feller et l'Union Suisse des Installateurs Électriciens (USP) se sont activement engagés en faveur des championnats des Métiers qui représentent une excellente plateforme pour la promotion de l'image professionnelle de l'installateur électricien. Feller sponsorise les Championnats régionaux, les SwissSkills, les EuroSkills ainsi que les WorldSkills en fournissant les locaux, en mettant le matériel pédagogique à disposition et en offrant des formations gratuites aux participants.

Des places d'apprentissage variées et attrayantes

Les apprenants de Feller

Les apprentis chez Feller occupent une place de choix depuis toujours. N'est-il pas vrai que c'était Elisabeth Feller qui, il y a plus de 80 ans, avait reconnu la grande valeur d'une formation professionnelle de la relève. En moyenne, les apprentis forment environ 10 % des effectifs chez Feller et la société mère Schneider Electric. Nous couvrons dans cette optique de nombreuses professions comme celles des électroniciens, constructeurs, polymécaniciens, logisticiens, agents techniques des matières synthétiques, commerciaux ou médiamaticiens. Nous offrons ainsi un excellent début de carrière professionnelle à un grand nombre de jeunes femmes et de jeunes hommes.

Journée «Futur en tous genres»

Feller Engagement

Lors de la journée nationale «Futur en tous genres» le 12 novembre, 26 filles et garçons ont pu acquérir leurs premières expériences pratiques dans des métiers techniques, au sein de l’entreprise Feller à Horgen. Différents travaux liés à quatre formations professionnelles leur ont permis d’assembler leur propre haut-parleur pour téléphone mobile. Chez Feller, promouvoir la relève est une tradition depuis de longues années.

Plus d'informations


haut de page